Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Style&co

Me contacter: lespassionsdeno@hotmail.com

Mon rapport avec la planète.

Mon rapport avec la planète.
Mon rapport avec la planète.

Yo !

Aujourd'hui je voulais vous écrire un article très spécial sur ce que je pense de l'écologie, à quel point je trouve ça possible et si je m'y suis mise.

Donc commençons.

Tout d'abord, je voulais vous partager mon point de vue.

Je pense que pour notre génération un minimum d'écologie et primordial comme le respect de la nature et pas que d’ailleurs et je pense que nous nous sentons concerné en tout cas moi je me sens concerné par l'avenir de notre planète adorée.

Qui doit d'ailleurs être l'une des rares habitées car oui je pense qu'il y a de la vie ailleurs et que c'est impossible qu'une seule planète habitée existe entre des milliards.

Enfin bref revenons à nos moutons.

Attention coup de gueule :

Je ne comprends pas les gens qui jettent leurs canettes...en pensant"J'en ai rien à foutre de toute façons on mourra tous un jour du coup autant laisser une trace sur la planète et en faire une poubelle. "

Ca me révolte et j'ai juste envie de les engueuler. D'ailleurs quand je vois que mes parents ou mon frère qui laissent la lumière ou l'imprimante allumée ça m'énerve et je leur dit tout le temps.

Il n'y a pas longtemps c’était le frigo !

Nous avons une si belle planète, protégeons la !
Nous avons une si belle planète, protégeons la !Nous avons une si belle planète, protégeons la !Nous avons une si belle planète, protégeons la !

Nous avons une si belle planète, protégeons la !

Mais est-ce que pour autant je pense qu'il faut être"extrémiste" (je veux dire par la : avoir des toilettes sèches, utiliser des cures oreilles....)

Tout dépend ce que vous vous en pensez si vous ne vous sentez pas à l'aise à l'idée d'utiliser un cure oreille, une cup, des cotons lavables....ne le faites pas tout le monde fait ce qu'il veut.

Moi je pourrais être prête à faire quelques uns de ces trucs (mais pas la toilette sèche désolée.)

Malheureusement pour l'instant je ne me vois pas imposer à mes parents de faire ceci ou cela, mais je pense que quand je vivrais seul j'essayerais de faire quelques "concessions" (si on peut appeler ça comme ça) et d'utiliser des cotons lavables, moins d'emballages en allant dans des vracs avec mes pots, utiliser un sac en coton pour aller faire mes courses...

Et je pense que la planète m'en sera un peu reconnaissante de l'effort (en soit je ne trouve pas que c'est un gros effort).

Puis je pense que c'est meilleur pour ma santé, tenez par exemple il n'y a pas longtemps j'ai eu un bouton qui grattait.

Au début je croyais que c'était de l'herpes (un bouton de stress) à cause de la rentrée etc.

Mais j'ai demandé à mon père ce que c'était et il m'a dit que c'était de la mycose, je lui ai aussi demandé pourquoi ça apparaissait et il m'a dit que c'était à cause du gel douche. Vous savez les produits chimiques qu'on étal sur notre peau.

Donc peut être que je vais passer au savon (que je ne partagerai pas par pure hygiène et non égoïsme).

Par contre, en mordu de la mode je ne me vois pas arrêter d'acheter les vêtements qui me plaisent. Et j'adore écrire sur du papier faire des listes etc.

Mais je me réconforte en me disant que je ne suis pas une accro au maquillage.

Je pourrais même dire que je prône le naturel même si j'aime me faire belle quand il y a des occasions mais au moins je ne met pas trois litres de fond de teint sur mon visage.(Je n'ai rien contre ceux qui font ça car comme je l'ai dit précedement chacun fait ce qu'il veut...).

J'ai pris beaucoup de plaisir à vous écrire cet article .J'espère qu'il vous aura plus.Si vous voulez que j'approfondisse plus tel ou tel sujet dites le moi.

N'hésitez pas à vous abonnez si cette article vous à plus, à me contacter si vous voulez parler ou faire un partenariat ... ,me dire si vous souhaitez un article sur tel ou tel sujet je me ferais un plaisir de vous renseigner si je le peux.

A bientôt, nono.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je pense que tu pourrais tenter d'impliquer tes parents sur certaines chose, comme les choses en vrac (ils achètent ce dont ils ont besoin, moins de perte, le coton lavable au final économie sur le long terme).Après les fringues...j'avoue je ne regarde jamais en quoi cela est fait (malheur sur moi qui doit porter que du coton du à mon tatouage tout récent) mais déjà au lieu de jeter n'importe comment les vêtements les donner à des assoc', recycles les piles, ampoules, ect on peux agir à notre niveau sans que cela impact réellement le mode de vie et tu devrais en faire prendre conscience à tes parents.
Répondre
N
Oui j'essayerais d'en parler avec ma mère.Pour les vêtements on les donnes a des amis ou a des assos depuis que je suis petite donc pas de problèmes de ce côté.Oui merci pour ton commentaire. =)
M
Ton article était vachement intéressant !! Moi aussi j'essaye de faire des gestes au quotidien pour l'environnement. C'est à nous, la nouvelle génération, de s'en soucier !! Après pour ce qui est de la coupe, d'arrêter d'acheter des vêtements j'aurais vraiment du mal ^^ Mais j'essaye par exemple d'acheter des produits venant de France quand je fais les courses avec mes parents et puis plus tard j'aimerais aussi acheter le blé, le riz et autres condiments dans des boutiques de vrac. Je trouve cela tellement naturel, aucuns emballages et on achète ce qu'on a besoin ! Je suis sûre qu'en plus cela revient moins cher que pour des produits achetés en supermarché traditionels. Je pense que chacun, à sa place, peut œuvrer au quotidien pour la planète et j'espère qu'ainsi notre planète se portera mieux. <br /> Bises et bon week-end nono :)<br /> Mathilde <3
Répondre
N
Merci ! Oui moi aussi j'aurais du mal a se niveau la x) Depuis que je m'interresse à ça j'ai le tic quand je fais les magasins de regarder les composants des vêtements et malheureusement ils sont presque tous synthétique...Exactement !!En plus aucun gachi de nourriture! Je l'espère aussi car pour l'instant son avenir se profil bien sombre...<br /> Toi aussi bisous <3